Nocturnes du terroir : elles sont de retour ! 

Remplacées par des Marchés Paysans en 2020 et 2021 - conçus comme une alternative réduite à cause du Covid, les VRAIES Nocturnes du terroir sont bien de retour en 2022 ! 

Elles auront lieu les vendredi 1er juillet et 5 août, de 18h à 0h00 

Comme à leur habitude, elles totaliseront une soixantaine d'exposants au coeur de ville, Place du Marché et Parc Valette
Tous proposeront des produits prêts à être consommés directement sur place. 


11 ans déjà ! 

Dix années sont passées depuis la première édition des Nocturnes. Dix années de plaisir gustatif, de découvertes culinaires, de retrouvailles et de bonne humeur, partagée par nos exposants et visiteurs qui, chaque année, arrivent toujours plus nombreux.

Au fil des ans, la réputation des Nocturnes s'est bâtie autour de la qualité, de l'authenticité et de la convivialité : autant de valeur simples et pourtant essentielles qui, parfois, ont tendance à s'oublier. Et pourtant nous sommes nombreux, aujourd'hui, à éprouver ce besoin d'un retour aux sources, à cette tradition des produits préparés avec passion, servis au contact chaleureux des producteurs, et de prendre le temps de les goûter, de les apprécier et de les partager avec notre entourage.

La ville de Sierck-les-Bains entend bien continuer à défendre ces valeurs, et à prôner cet art de vie à la Française, qui plaît tant à nos voisins Luxembourgeois et Allemands.

 

 

Les Nocturnes du Terroir attirent en moyenne 4 à 5 000 visiteurs par manifestation, accueillis par plus de 60 producteurs locaux issus de la Grande Région. Les plus grandes spécialités de notre terroir y sont représentées, avec chaque année de nouvelles recettes, de nouveaux exposants. Toutes les nouvelles demandes sont étudiées au cas par cas afin de rester en conformité avec nos valeurs. 

À cette occasion, la ville se transforme en une immense salle de restaurant à ciel ouvert avec pas moins de 345 tables et 690 bancs, mis en place pour accueillir les visiteurs et leur permettre de se restaurer sur place.

L'occasion pour tous de se retrouver en famille ou entre amis dans la douceur d'une nuit d'été, de goûter, de découvrir, de rencontrer et de retrouver les producteurs locaux, qui depuis toujours contribuent à forger la réputation des Nocturnes du Terroir.

 

Rendez-vous les 1er juillet et 05 août pour fêter la 11ème édition !

 

width="1296"

 

13580657_1019828678070950_1571287361126694750_o