Association du Chat Noir

Le festival transfrontalier du Chat Noir, en partenariat avec la ville de Perl en Allemagne, la ville de Sierck les Bains, l’Interreg IV-A, le Centre de Ressources de la Rockhal et le Service National de la Jeunesse à Luxembourg lance son tremplin virtuel destiné à la promotion des jeunes (de moins de 31 ans) artistes et groupes émergents de l’Allemagne, de la France et du Luxembourg.

Les 4 groupes vainqueurs du tremplin seront invités à se produire au festival du Chat Noir à Sierck les Bains le 26 mai 2012 et recevront une vidéo HD professionnelle de leur prestation sur scène. De plus, lors du festival, un de ces 4 groupes sera désigné « grand gagnant » du prix du Service National de la Jeunesse du Luxembourg par un vote du public et d’un jury. Il sera invité à se produire sur une scène au Luxembourg et bénéficiera d’un enregistrement démo (2 jours maximum et 2 à 3 morceaux) au Rockhalstudio.

Les groupes désireux de participer à ce tremplin sont invités à faire acte de candidature par l’intermédiaire du site du Chat Noir à partir du 2 février.

Les internautes pourront voter pour leur groupe préféré à partir du 2 mars. Les votes seront clôturés le 2 mai 2012 et les 4 gagnants du tremplin virtuel désignés.

chat-noir.jpg