Offre de stage - Community Manager

Durée : 1 à 2 mois, entre mai et juillet 2018

Avec son imposant château et son cœur de ville historique, Sierck est une ville touristique idéalement située au croisement des frontières de la France, du Luxembourg et de l'Allemagne. Tout au long de l'année, la vie de la ville est ponctuée par de nombreux événements, dont certains devenus cultes : Feux de la St Jean (environ 30 000 visiteurs chaque années), Nocturnes du Terroir (environ 10 000 visiteurs), ou encore le Village du Père Noël (environ 37 000 visiteurs).

La période estivale est une période riche en événements et dense en terme de communication. Rattaché directement au chargé de communication, vous aurez pour mission d'animer au quotidien les réseaux sociaux et le site internet de la Ville, et de gérer les retombées médiatiques dans le cadre des grands événements de cet été.

Compétences et expérience souhaitées : Doté(e) d'une formation en communication ou d'une expérience significative sur un poste similaire, vous maîtrisez idéalement les logiciels de création graphique (Photoshop, In Design), avez une vraie passion pour internet et les réseaux sociaux, et surtout une maîtrise irréprochable du français ! La maîtrise de l'allemand serait également un plus.

Profil : Qualités rédactionnelles, créatif, dynamique, autonome et force de proposition. Connaissance et approche professionnelle de l'univers des réseaux sociaux est indispensable.

Missions :

- Création de contenus, animation et développement des différentes pages Facebook de la ville, Twitter et Instagram.

- Rédaction et mise à jour des actualités du site internet.

- Référencement et développement de la notoriété de la Ville et de ses événements sur le web.

- Évaluation des retombées médiatiques.

* Une présence ponctuelle peut être demandée pour couvrir les événements le jour J.

Si cette offre vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation par mail à : sierck.communication@gmail.com

Télécharger l'offre de stage