NOCTURNES DU TERROIR : 11 ans déjà !

En raison de l'épidémie, les Nocturnes du 03 Juillet sont annulées.
En revanche celles du 07 Août sont maintenues, selon l'évolution de la situation

Avec tous les ingrédients qui ont fait le succès des années précédentes, les Nocturnes du Terroir sont de retour à Sierck-les-Bains, le Vendredi 7 Août prochain, de 18h à minuit

Dix années sont passées depuis la première édition des Nocturnes. Dix années de plaisir gustatif, de découvertes culinaires, de retrouvailles et de bonne humeur, partagée à la fois par nos exposants et nos visiteurs qui, chaque année, affluent toujours plus nombreux.

Au fil des ans, la réputation des Nocturnes s'est bâtie autour de la qualité, de l'authenticité et de la convivialité : autant de valeur simples et pourtant essentielles qui, parfois, ont tendance à s'oublier. Et pourtant nous sommes nombreux, aujourd'hui, à éprouver ce besoin d'un retour aux sources, à cette tradition des produits préparés avec passion, servis au contact chaleureux des producteurs, et de vouloir prendre le temps de les goûter, de les apprécier et de les partager avec notre entourage.

La ville de Sierck-les-Bains entend bien continuer à défendre ces valeurs, et à prôner cet art de vie à la Française, qui plaît tant à nos voisins Luxembourgeois et Allemands.

Les Nocturnes du Terroir attirent en moyenne 4 à 5 000 visiteurs par manifestation, accueillis par plus de 70 producteurs locaux issus de la Grande Région. Les plus grandes spécialités de notre terroir y sont représentées et, chaque année, de nouvelles recettes et de nouveaux exposants font leur apparition afin de compléter et de diversifier encore davantage notre offre. Toutes les nouvelles demandes sont étudiées au cas par cas afin de rester en conformité avec nos valeurs.

À cette occasion, la ville se transforme en une immense salle de restaurant à ciel ouvert avec pas moins de 345 tables et 690 bancs, mis en place pour accueillir les visiteurs et leur permettre de se restaurer directement sur place.

L'occasion pour tous de se retrouver en famille ou entre amis dans la douceur d'une nuit d'été, de goûter, de découvrir, de rencontrer et de retrouver les producteurs locaux, qui ont contribué à forger la solide réputation des Nocturnes du Terroir.

Grâce à l'ensemble des acteurs qui y participent, cet événement s'est imposé comme un incontournable de l'été Mosellan et a permis d'instaurer une véritable dynamique au cœur de ville, dans la continuité des autres grands événements.

Rendez-vous le Vendredi 7 Août prochain, de 18h à minuit, pour la 11ème édition !

Plus d'infos : www.siercklesbains.fr/site-mairie/evenements/nocturnes-du-terroir.html