MISSION LOCALE DU NORD MOSELLAN

Présentes sur l’ensemble du territoire national, les Missions Locales oeuvrent pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans révolus, en quête d’un emploi durable et d’une autonomie sociale.
Elles constituent aujourd’hui un réseau national placé au coeur des politiques publiques d’insertion des jeunes.

Les Conseillers de la Mission Locale du Nord Mosellan vous proposent :
- Un accueil, une écoute, une information de proximité, des conseils.
- Un accompagnement et un suivi régulier.
- Un appui dans vos recherches d’emploi, dans vos démarches d’accès à la formation, à la santé, au logement, aux droits, à une citoyenneté responsable, à la culture, au sport.
- Un soutien à la résolution de vos problèmes administratifs (ressources financières, documents
personnels…).
- Votre Conseiller vous apportera un accompagnement individualisé et personnalisé tout au long de votre parcours.

Cliquez ici pour :

Télécharger la brochure d'information

La plaquette d'information pour les "décrocheurs"

Permanences à la mairie de Sierck-les-Bains :

Avant l'arrivée du Covid, des permanences étaient effectuées 2 fois par mois en Mairie : le premier et le quatrième mardi de chaque mois.

Depuis l'apparition du Covid, des permanences sont effectuées en Mairie tous les mardis après-midi de 14h à 17h.

Pour en bénéficier, les jeunes doivent prendre rdv à la Mission Locale au : 03 82 82 85 15.

Protection Covid :

Le bureau est protégé par une vitre en plexiglass

Du gel hydroalcoolique est à votre disposition

Le port du masque est obligatoire pour entrer et se déplacer dans la mairie