Jardins pour tous

Lors de la mise en place de la nouvelle équipe municipale, nous avions proposé de créer des Jardins partagés permettant aux Sierckois sans espace extérieur de cultiver un potager.

Les démarches que nous avons engagées pour répondre à cet objectif sont en passe de se concrétiser.

Les Jardins pour Tous pourraient s’implanter au premier semestre 2021 sur un terrain à proximité de la maison de retraite rue de l’Europe (hors difficultés liées à la crise sanitaire).

Cette activité de jardinage destinée aux consommations familiales s’attachera à promouvoir :

-          Le jardinage en famille et la création de liens de mixité sociale / générationnelle,

-          Le sens de l’entraide et de la solidarité,

-          Le goût des échanges, des méthodes, du savoir-faire, des expériences, etc.…

-          Le respect de son voisinage et des parcelles attenantes,

-          La pratique d’actions collectives : logistique, commandes en vue d’achats groupés de graines, de plantes, d’outils, etc.….

-          Une démarche écologique respectueuse de l’environnement,

Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous proposons aux personnes intéressées par une parcelle dans l’espace des Jardins pour Tous de :

- Compléter ce formulaire et le transmettre en mairie

- Ou de compléter le formulaire directement en ligne

Le formulaire est également disponible à l'accueil de la mairie pendant les heures d'ouverture.

Nota : Les habitants des communes limitrophes seront également accueillis aux Jardins pour Tous.