Extinction des feux

La hausse conséquente du coût de l'énergie et les considérations environnementales imposent de repenser l'éclairage public. Dans une volonté d'aller plus loin dans cette démarche, la commune de Sierck-les-Bains va, dans les prochains jours, adopter l'extinction complète de l'éclairage public (contrairement à la décision d'extinction partielle initialement annoncée) des quartiers, rues et places non encore pourvus en dispositif LED, y compris les axes routiers traversant la commune. Cette mesure concerne plus particulièrement le quai des Ducs de Lorraine, les rues de l'Europe, Grô, Compesporte et de la Gare ainsi que le coeur de la ville et l'éclairage du château. Elle sera effective chaque nuit, entre 23 heures et 5 heures.

Les rues d'ores et déjà éclairées à l'aide du dispositif LED verront quant à elles l'intensité lumineuse décroître à ces mêmes heures. Une baisse de luminosité quasi non perceptible par l'oeil humain mais notable au niveau des dépenses énergétiques.