PERISCOLAIRE : Changements à la rentrée 2022

Afin de répondre aux besoins des familles suite à la campagne d’inscription lancée au mois de juin, la municipalité s’est engagée à augmenter le nombre d’animateurs présents sur la structure.

Cela va permettre une gestion plus sereine, et ne plus se retrouver à flux tendu ou à devoir fermer le périscolaire

Toutes les familles ayant déposé leurs dossiers dans les temps (avant le 17 juin) ont donc confirmation de la prise en compte de leurs demandes.

Pour celles ayant tardé, il faudra attendre un retour de la direction du centre, le temps de vérifier les disponibilités. Nous sommes limités de fait par la taille du bâtiment.

Afin de tenir compte des augmentations des charges (personnel, coût de l’énergie etc…), et des préconisations de notre partenaire Caf visant à promouvoir l’accessibilité à tous, les tarifs seront modifiés à compter du 1er Septembre 2022.

Cliquez ici pour voir les nouveaux tarifs : https://www.siercklesbains.fr/uploads/Tarifs%202022.pdf

Ceux-ci sont plus en adéquation avec les moyens des familles utilisant le service, la commune adaptant sa participation en fonction de ceux-ci.

Attention : Ces dernières années un relâchement a pu également être ressenti de la part de certains parents : beaucoup de désinscriptions au jour le jour (autre que pour raison de maladie), parfois sans même prévenir, qui nécessitent beaucoup de changements au quotidien.

La demande étant forte cette année et l’accueil du soir très demandé, nous ne pouvons pas bloquer des places alors que d’autres familles sont en attente.

La mairie ayant embauché le nombre de personne correspondant aux besoins identifiés pour la rentrée, nous devons nous assurer que c’est bien en adéquation avec la réalité pour l’année scolaire, c’est pourquoi le règlement va être modifié :

A compter du mois de Septembre, toute modification d’inscription pour le mois en cours pour raison autre qu’une maladie ou un enseignant absent ne sera pas possible. Tous les accueils seront facturés même si l’enfant n’était pas présent. Les parents auront jusqu’au dernier jour du mois précédent pour faire les modifications nécessaires.

S’il s’avérait que la demande chutait fortement en cours d’année, la municipalité pourrait être amenée à revoir le mode de fonctionnement en limitant le nombre de place pour la rentrée suivante afin de s’adapter aux besoins réels.

En septembre les familles recevront un document à retourner complété afin de recueillir des informations pouvant nous permettre une meilleure gestion en cas de crise.

Le but étant d’identifier les parents qui pourraient se porter bénévoles occasionnellement ou les familles possédant un autre mode de garde proche si nous devions baisser le nombre d’enfants accueillis en cas d’urgence.

Tout est fait pour ne pas que nous nous retrouvions dans la même situation que cette année, mais nous préférons prendre nos précautions.

Bonnes vacances à toutes les familles !