Hôpital - Reprise et suite des travaux

 

Désamiantage de la toiture et déconstruction de l’ancien hôpital :

 

La première phase de travaux de curage / désamiantage de l’hôpital a été achevée en septembre 2019. Les sols et murs ont été curés et toutes les cloisons intérieures ont été abattues et évacuées. Il ne subsiste aujourd'hui plus que la « carcasse » de l’immeuble.

Comme vous avez pu le constater, le chantier de déconstruction a pris du retard. En effet, les études géotechniques et les sondages de sol qui ont été menés, ont révélé que l’ancien hôpital avait été bâti sur du remblais en mauvais état. L’EPFL a donc été contraint de faire évoluer son programme de travaux et de prendre des mesures de confortement supplémentaires afin que l’emprise actuelle de l’hôpital puisse accueillir le futur aménagement.

La phase suivante de travaux, qui débutera dès juin, consistera cette fois au désamiantage de la toiture du bâtiment. Une fois celle-ci déposée, la déconstruction proprement dite du bâtiment pourra enfin débuter. La démolition du gymnase des Récollets, qui est en cours, permettra également aux engins de chantier de manoeuvrer plus facilement et plus efficacement sur le site.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et la gêne occasionnée le temps des travaux.

 

 

 



Retour