HABITAT : OPAH

Cela fait presque un an maintenant qu’une Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat a été lancée sur la Communauté de Communes du Bouzonvillois 3 Frontières. L'objectif qu'elle s'est fixée est d’améliorer la qualité des logements et de lutter contre la précarité énergétique, mais aussi d'adapter les logements en fonction des besoins de leurs occupants.

Depuis son lancement en mars 2017, des conseils techniques sont donc proposés à l’ensemble des propriétaires bailleurs et aux propriétaires occupants en fonction de leurs niveaux de ressources, et des aides publiques leur sont attribuées pour adapter leurs logements aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

En effet, à ce jour, nous comptons 37 dossiers énergie, 16 dossiers autonomie, un dossier rénovation lourde et 7 dossiers de propriétaires bailleurs.

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) sera présente sur le territoire de la Communauté de Commune du Bouzonvillois 3 Frontières pour les cinq prochaines années.

Pour tout renseignement sur ce programme vous pouvez contacter Mme Sarah BRAHIMI, technicienne habitat de la Communauté de Communes, sur sa boîte mail, sarah.brahimi@cc3f.fr ou au 03 82 83 89 86.

Pour en savoir plus:

Fiche de signalement de projet à télécharger ici